Livraison gratuite á partir de 50€
100% Fleurs garantis
Livraison rapide
+31 252 258 242

Plantation de lasagne

La plantation de lasagnes est également connue sous le nom de plantation d'étage. Ces noms dérivent de la manière de planter (en couches) les bulbes en pot ou dans votre jardin. Cette méthode de plantation a le grand avantage qu'en combinant des bulbes à différentes périodes de floraison, vous pouvez profiter des bulbes à fleurs en un seul endroit tout au long du printemps. Cela égaye non seulement votre jardin ou votre terrasse, mais aussi votre balcon !

 

De quoi avez-vous besoin ? 

  • Un joli pot profond (de préférence un avec un trou de drainage) ou un beau endroit dans votre jardin
  • Hydro grains ou tessons
  • 2 ou 3 types de bulbes de fleurs avec différentes périodes de floraison (plus est également autorisé)
  • Terreau ou terre de jardin
  • Un scoop

 

Vous n'avez pas besoin de grains hydrauliques ou de tessons pour planter des lasagnes dans le jardin.

 

Méthode

Étape 1

Placer une couche d'hydrocarbures ou de tessons au fond du pot sur le trou de drainage. Cela permet à l'eau de s'écouler, mais pas au terreau, et les bulbes à fleurs ne pourriront pas.

Étape 2

Choisissez 2 ou 3 types de bulbes à fleurs qui fleurissent à des moments différents. Combinez les floraisons précoces avec les floraisons moyennes et tardives pour un meilleur effet. Par exemple, les anémones et les crocus fleurissent tôt, tandis que les jonquilles et les jacinthes fleurissent un peu plus tard, et les alliums encore plus tard. Vous pouvez également utiliser plus de 3 types, mais assurez-vous que votre pot est suffisamment grand et profond.

Étape 3

Placez une couche de terreau sur les grains hydrauliques ou les tessons et plantez la première couche de bulbes à fleurs. Couvrir la première couche d'environ 3 cm de terreau et planter la prochaine couche de bulbes à fleurs. Répétez jusqu'à ce que vous ayez planté tous les bulbes et recouvrez la dernière couche de bulbes avec 5 cm de terreau ou, pour les bulbes plus gros, une couche deux fois la hauteur du bulbe. Lors de la plantation, tenez compte des périodes de floraison des bulbes à fleurs. Vous plantez les floraisons tardives en premier et vous terminez avec les floraisons précoces.

Étape 4

Profitez d'un beau festival de couleurs sur votre balcon, terrasse ou jardin au printemps, semaine après semaine.

Pour la plantation de lasagnes dans le jardin, vous pouvez sauter l'étape 1 et les grains hydrauliques ou les tessons de pot.

Lasagnebeplanting-doorsnede-sub

 

Conseils

  • Plantez des violettes d'hiver sur les bulbes pour un effet de couleur instantané. Les violettes protègent également les bulbes de fleurs contre le gel.
  • Choisissez un mélange de beaucoup de couleurs pour une véritable explosion de couleurs ou si vous préférez la paix, tout dans la même couleur.
  • Si vous avez plusieurs pots avec des bulbes à fleurs, mettez-les ensemble en hiver dans un endroit abrité pour une protection supplémentaire.
  • S'il reste sec pendant longtemps, arrosez vos bulbes de temps en temps.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.