Livraison gratuite á partir de 50€
100% Fleurs garantis
Livraison rapide
+31 252 258 242

Comment conserver un bulbe d'Amaryllis?

L'Hippeastrum est la fleur que nous connaissons communément sous le nom d'Amaryllis. Cette fleur tropicale est originaire d'Amérique du Sud et a trouvé son chemin vers l’Europe au 19ème siècle. Les fleurs sont souvent associées aux mois d'hiver, en particulier les fleurs rouges d'Amaryllis sont belles autour de la période de Noël.

Pourtant, l'Amaryllis ne fleurit pas seulement à l'automne. Les bulbes sont toujours disponibles jusqu'à la fin du printemps et en "conservant" un bulbe d'Amaryllis vous pourrez en profiter encore plus longtemps! Si vous conservez un bulbe d'Amaryllis, cela signifie que vous traitez et conservez le bulbe pour faire fleurir la fleur pendant plusieurs années consécutives.

"En “conservant” un bulbe d'Amaryllis, vous pourrez en profiter encore plus longtemps!"

Chez QFB Gardening, on se pose souvent la question de savoir comment faire, en laissant et conservant un amaryllis. Avec l'aide des étapes et des conseils ci-dessous, nous sommes heureux de vous aider sur votre chemin!

Une fleur d'Amaryllis fleurit pendant environ un mois. À la fin de la période de floraison, la fleur commence lentement à perdre sa splendeur. C'est le moment de commencer avec votre bulbe d'Amaryllis. Coupez la tige de la fleur à environ 3 à 5 centimètres au-dessus du bulbe, mais laissez les feuilles. Elles sont essentielles pour l'approvisionnement énergétique du bulbe. En fonction de la météo extérieure, laissez le bulbe dans le pot ou plantez-le à l'extérieur en pleine terre. Vous laissez le bulbe dans le sol pendant 6 mois et vous gardez le sol légèrement humide.

Après 6 mois, vous laissez le bulbe et le sol sécher en n'arrosant pas pendant 3 semaines. Retirez ensuite le bulbe du sol et laissez-le bien sécher pendant 2 semaines à température ambiante. Les feuilles vont maintenant aussi sécher et vous les couperez. Vous pouvez également retirer les jupes extérieures.

Une Amaryllis à l'état sauvage reste verte toute l'année, mais ne fleurit qu'en été. Pour simuler une période hivernale pour le bulbe, gardez-le au sec et au frais pendant 8 semaines, par exemple dans la remise, le garage ou le garde-manger.

Après cela, replantez le bulbe dans un pot de terre et donnez de l'eau modérément jusqu'à ce que des feuilles vertes apparaissent. Vous pouvez maintenant donner plus d'eau et ajouter de la nourriture à l'eau une fois toutes les 2 semaines. Après environ 8 semaines, l'amaryllis fleurira à nouveau. La sphère a-t-elle de petites bulbes supplémentaires? Retirez ces boules et plantez-les dans un pot, car ces boules coûtent trop d'énergie à votre bulbe d’Amaryllis.

Amaryllis-overhouden-sub

Conseil: Savez-vous avant de planter l'Amaryllis que vous souhaitez la conserver? Ensuite, vous pouvez raccourcir les racines. Cela augmente les chances de réussite du processus de rétention. Remarque: si vous raccourcissez les racines, les tiges des fleurs deviendront plus courtes. Nos Wax Amaryllises sont spécialement préparées et décorées pour une floraison sans soin ni eau et ne peuvent pas être conservées. Que ces fleurs ne fleurissent qu'une fois sera compensé par la belle décoration des bulbes!

Vous voulez en savoir plus sur la plantation et l'entretien des Amaryllis? Contactez notre service client! Découvrez notre gamme d’Amaryllis et Amaryllis Wax!

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.