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Expédition

Ajustements temporaires concernant la livraison

Le virus à couronne (coronavirus, COVID-19) offre des conditions exceptionnelles. L'attention aux gens et à notre société est plus importante que jamais. La livraison du courrier, des colis et d'autres envois est importante pour le trafic social dans ces circonstances difficiles. Tant que cela est sûr et sain, PostNL continuera à livrer de manière responsable. Selon l’institut national néerlandais de santé publique RIVM, le risque de contamination par courrier et colis est très faible. Ils indiquent qu'il n'y a aucune preuve que des personnes ont été infectées par le courrier et les colis.

Livraison en France

Pendant plusieurs jours entre le 25 mars et le 4 avril, les centres de tri postal de la Poste seront fermés. La livraison du courrier via La Poste sera donc retardée dans un avenir proche. Combien de retard est inconnu. Cette situation n'a aucun effet sur la livraison des colis. Il existe une procédure adaptée pour la signature de la réception via le service postal local La Poste. En raison de la fermeture obligatoire des magasins non essentiels, un nombre limité de points de collecte sont disponibles.

Statut des commandes

Pour rester bien informé, nous vous recommandons de suivre l'état de votre livraison dans l'application PostNL. Ici, vous pouvez suivre votre colis avec track & trace (cela s'applique également aux envois internationaux) et rester informé via des notifications push. En cas de modification de la livraison, vous trouverez les dernières informations ici.

Expéditions internationales

Le virus à couronne (COVID-19) a des conséquences sur l'envoi de courrier et de colis à l'étranger. Vous pouvez trouver les dernières informations sur postnl.nl/isa et vous pouvez voir ce que cela pourrait signifier pour votre envoi.

D’expédition

Nous envoyons gratuit votre paquet sur une commande de 50 € ou plus. Si vous avez une commande de moins de 50 €, les frais d’expédition en France est 8.95 €, en Belgique 6,95 € et au Luxembourg 11,95 €. Lorsque vous commandez des articles en précommande et des articles saisonniers en même temps, votre commande est divisée en deux délais de livraison et nous facturons un supplément des frais dé expédition pour la précommande.

 

.Voulez-vous envoyer un paquet à l’étranger ? Commandez les bulbes de fleurs via nos autres sites web : www.qfbgardening.co.uk (Royaume-Uni), www.qfbgardening.de (Allemagne et Autriche), www.qfbgardening.fr (France et Luxembourg), www.qfbgardening.eu (autres parties de l’Union Européenne) ou www.qfbgardening.com (Export spécial aux États-Unis, en Canada, en Norvège et en Suisse).

Le moment d’expédition

Avez-vous précommandé les bloomers de printemps ? Nous les envoyons en la première partie de septembre, quand les bulbes frais sont récoltés. Vous recevez les bulbes de fleurs au le bon moment, donc vous ne les avez pas besoin d’être gardé et vous pouvez planter les bulbes directement. Lisez ici plus sur la plantation des bloomers de printemps.

Les bloomers d’été et les plantes pérennes peuvent être expédiés. À cause de cela, vous avez de possibilité de les forcer avant le moment de plantation. Lisez ici plus sur les plantation des bloomers d’été.

Nous vous conseillons de déballer la boîte au plus vite, si vous avez reçu le paquet. Gardez les bulbes et tubercules sur un endroit sec et cool jusqu’au le moment de plantation. C’est possible de les garder dans le tourbe ou le terreau.

Suivre votre colis

Si vous passez une commande sur QFB Gardening, nous vous demandons votre adresse e-mail. Nous utilisons cette adresse e-mail pour envoyer vous une confirmation de votre commande. Vous recevez aussi un e-mail avec un code avec que vous pouvez suivre votre commande quand le paquet est parti notre entrepôt. Avec ce lien, vous pouvez tracer votre paquet via l’expéditeur et vous verrez la date de livraison prévue.

Méthode d’expédition

Nous envoyons votre commande via PostNL (une compagnie postale Néerlandaise), qui travaille avec une compagnie postale locale. Si vous n’êtes pas à la maison, votre paquet peut être livré sur vos voisins. Le paquet va retour automatiquement après la deuxième tentative de livraison.

Attention ! Nous ne pouvons pas envoyer les paquets à une boîte postale ou point de ramassage. Contrôlez toujours votre adresse quand vous passez votre commande. Avec une deuxième expédition aux causes d’une mauvaise adresse ou ne pas être à la maison, nous facturerons à nouveau les frais d'expédition.