Livraison gratuite á partir de 50€
100% Fleurs garantis
Livraison rapide
+31 252 258 242

Questions fréquentes

N’hésitez pas de poser votre question à notre service clientèle. C’est possible via contact. Ci-dessous vous lisez les questions le plus poser inclusive les réponses. 

 

Commandes

Quand puis-je attendre ma commande ?  

Le bulbe des fleurs est un produit de nature et saisonner, c’est pourquoi ce n’est pas possible d’envoyer les bulbes toute l’année. Nous envoyons les bloomers de printemps de septembre jusqu’en décembre et nous envoyons les bloomers d’été de milieu de février jusqu’en de milieu de juin. À cause de cela vous avez les bulbes à l’heure à la maison pour la période de plantation . Après vous avez passé la commande, nous vous ferons savoir aussi vite que possible que quand vous pouvez recevoir les bulbes.

Nous envoyons les bulbes de fleurs d’été et plantes pérennes en milieu de février. À cause de cela, vous pouvez choisir de tirer vos tubercules et bulbes dans les pots. Les bulbes de fleurs peuvent à commander plus tôt (préordre), cela donne vous un large choix !

Pourquoi seront les bulbes des fleurs de printemps livré en septembre ? 

La saison de floraison des bulbes de fleurs de printemps se termine en juin. Après juin les bulbes de fleurs seront arrachés et traités par les meilleurs éleveurs. Ils sèchent les bulbes de fleurs et trient-les aussi par taille et convenance, de sorte que seuls les meilleurs bulbes de fleurs se retrouvent dans votre jardin. Si ce processus est terminé, les bulbes de fleurs seront livré à nous et traité. C’est un processus très long et dure environ jusqu’en septembre. Puis, nous traitons votre commande et envoyons-la.

J’ai reçu ma commande seulement en partie, pourquoi est-ce ?

Si vous commandez des bloomers d’été et bulbes d’amaryllis (ou autres produits) ensemble dans le période préordre, est-ce que possible que vous ne recevrez pas les produits à même temps. Vous payez les frais d’expédition juste une fois (si ces frais s’appliquent). Les bulbes de fleurs d’été seront envoyé plus tard dans ce cas : à partir de deuxième quinzaine de février, en fonction des conditions météorologiques. Le bulbes de amaryllis et des autres produits sont directement disponibles. 

Je voudrais envoyer un paquet des bulbes de fleurs à une autre adresse. Est-ce possible ?

Certainement ! Vous pouvez envoyer un paquet des bulbes de fleurs à une autre adresse. Il suffit de saisir la bonne adresse de livraison. vous pouvez éventuellement saisir une autre adresse de facturation, mais nous n'envoyons jamais des factures ou coordonnées de paiement à l’adresse de livraison. assurez que vous saisissez votre email, là vous recevrez la facture.

Je voudrais envoyer un paquet des bulbes de fleurs à une autre pais. Est-ce possible ?

C'est certainement aussi possible d’envoyer un paquet à une autre pais puis où vous vivez. Assurez-vous de commander dans la bonne shop en ligne. Cliquez sur le bon drapeau en haut à droite de cette page. Pour des paquettes en Europe (hors Benelux) vous commandez sur www.qfbgardening.eu, pour de la France sur www.qfbgardening.fr et pour d’Allemagne ou d’Autriche sur www.qfbgardening.de.  Voulez-vous envoyer les paquettes à des États-Unis, du Canada, de la Norvège ou de la Suisse commander sur www.qfbgardening.com et pour des Royaume-Uni sur www.qfbgardening.co.uk .

 

Coordonnées clientèles

J’ai créé un compte mais je ne peux pas connecter. Comment est-ce possible ?

Il est possible que le mot de passe ou le nom d’utilisateur est incorrect ou votre Caps Lock est active. Une autre possibilité est que vous n’est encore pas activé votre mot de passe. Vous pouvez encore active votre mot de passe via le lien envoyé dans votre email. Allez dans ‘mon compte’ et cliquez sur ‘Mot de passe oublié ?’ par (ré)activer un mot de passe. Avez-vous essayé au-dessus, mais la connexion ne fonctionne toujours pas ? Veuillez nous contacter. C’est possible via le formulaire de contact ou par téléphone.

Mon mot de passe ne fonctionne pas. Que puis-je faire maintenant ?

Vous pouvez demander un nouveau mot de passe via ‘Mon compte’ sur ‘Mot de passe oublié’. Il y a envoyé un nouveau lien d’activation à votre email. Vous pouvez saisir un nouveau mot de passe.

Qui se passe-t-il avec mes coordonnées ?

Vos coordonnées seront traités en toute confidentialité par nous. Nous ne serons jamais distribués vos coordonnées à des tiers. Voulez-vous plusieurs d’information, lisez notre politique de confidentialité.

 

Des bulbes des fleurs

Quand est le meilleur moment de planter mes bulbes de fleurs ?

La maxime le plus important est : Plantez vos bulbes de fleurs à printemps à l’automne, avant le gel nocturne prolongé, et plantez vos bulbes de fleurs d’été à le printemps, après le premier gel (après les « Saints des glaces » à milieu de mai).

Comment je plante de bulbes à fleurs

Assurez que le côte pointu pointant vers le haut et que le côte plat (les racines) vers le bas. Les bulbes de fleurs fleurent aussi si vous dispersez les dans le sol, mais ils peuvent grandir plus uniformément.

Quelles sont la distance de plantation et la profondeur de plantation des bulbes à fleurs ?

La règle la plus facile qui s’applique généralement :

-La distance de plantation : gardez la largeur de bulbe deux fois

-La profondeur de plantation : Plantez deux fois plus profondément que le bulbe est haut. 

Cliquez ici pour l’instruction de planteur extensif.

Quand je peux planter des bloomers d’été ? 

Nous vous conseillons de planter vos bloomers d’été dès qu’il n’y a plus de risque de gel ; après les « Saints des glaces », d’environ milieu de mai. La température du sol doit être 13°C aux moyennes. Quand vous plantez les bulbes d’été plus tôt, il y a une chance que les bulbes pourrissent, parce que les ne grandissent pas actifs. Bien sûr vous pouvez choisir de plantez les bloomers d’été plus tôt dans des pots et tirez-les sous les bonnes circonstances. 

Les bulbes de fleurs d’été doivent être planté après les « saints des glaces », qui signifie ça ?

Des « Saints des glaces » est un des plus anciens et les plus connus concepts de la météorologie populaire. Les premiers messages des « Saints des glaces » date de l’an 1000. Les saints St. Mamert, St Pancrace, St Servais et St Boniface célèbre leurs fêtes du prénom sur les successifs 11, 12, 13 et 14 mai. Le changement de température peut être affecté vos bulbs et tubercules et causer beaucoup de dégâts. Le risque de gel à nuit diminue après la mi-mai. À cet égard, marque le passage à une période de temps estival. Ce n’est pas sage de placer vos bloomers d’été à l’extérieur avant les « saints des glaces ».

Comment je peux tirer les bloomers d’été dans un pot ?

Beaucoup des bloomers d’été, comme les bégonias tubéreux,  peuvent être déjà plantées à l’intérieur dans les pots à la fin de février. Sur une place lumineuse et à une température de 18 dégrée Celsius commence la croissance. Les pots peuvent être placés à l'extérieur au milieu de mai, ou vous pouvez planter les plantes en pleine terre. Le tirer des bloomers d’été assure que quand vous plantez les plantes, après de milieu de mai, vous plantez des plantes entières, au lieu des bulbes ou tubercules nus.

J’ai reçu des bulbes de fleurs d’été et des plantes pérennes, mais c’est trop tôt de planter (février, mars, de début d’avril). Qu’est-ce que la meilleure façon de garder ces bulbes ? 

Il est important de sortir ces produits de la boîte dès leur réception. Ces produits vivants ont besoin d'oxygène. Conservez les bulbes et les tubercules dans un hangar ou un garage, dans un endroit sombre et frais. Vous pouvez également tirer les bloomers d'été dans un pot. Vous pouvez planter vos bulbes d’été et -tubercules à partir de mai (après les « Saints des glaces » à milieu de mai). Nous vous conseillons de planter vos fleurs avant le plus long jour (21 juin). Les plantes pérennes sont souvent robustes et peuvent être plantées s’il y a encore une chance du gel (de nuit).

Les bulbes de fleurs peuvent aussi être planté dans les pots ?

Beaucoup des bulbes de fleurs peuvent être excellent planter dans des pots. Faites particulièrement attention à ce que le pot puisse bien drainer (par exemple par un trou au fond). Protégez vos pots au gel pendant l’hiver. Par exemple, vous pouvez mettre de la paille ou du papier bulle autour du pot ou mettre les pots à l'intérieur du hangar pour remettre dehors après la période de gel. Nous avons beaucoup de plants en notre gamme qui sont convenables pour planter dans des pots.

Les bulbes de fleurs ont-ils encore besoin d’un sol spécial ou de la fertilisation ?

Des bulbes de fleurs grandissent et fleurissent sur tous des sols, tant que vous gardez le sol humide. Fertiliser n’est pas nécessaire la première année, parce qu’un bulbe a toutes les matières premières pour la première année. Vous devez fertiliser les bulbes de fleurs un peu si vous les plantez pour  naturalisation. Lisez notre instruction de planter pour une description plus détaillée.  

Dois-je donner les bulbes de fleurs de l'eau après la plantation ?

Les bulbes de fleurs n’ont pas besoin d’eau si vous plantez les dans le sol légèrement humide. Vous pouvez donner d’eau pour appuyant le sol, mais c’est aussi possible avec vos mains. 

Peux-je laisser les bulbes de fleurs dans le sol et les grandissent la prochaine année aussi ?

Beaucoup de cultures de bulbes sont convenables pour naturalisation, mais pas tous. Nous avons fait une sélection avec les meilleures et belles espèces qui sont très convenables pour naturalisation pour vous. Cliquez ici pour la gamme.

Lisez notre instruction de planter pour une description plus détaillée.  

Peux-je garder les bulbes de fleurs et plante-les au un autre moment ?

Nous vous envoyons vos bulbes de fleurs à le moment le plus approprié pour planter. Pour garder notre prémium qualité, c’est le meilleur que vous plantez les bulbes de fleurs directement après réception. Si ça est impossible, gardez vos bulbes de fleurs temporairement à un lieu sec et cool, par exemple votre garage ou sous-sol. Vérifier régulièrement vos bulbes de fleurs si aucune moisissure ne se développe sur les bulbes au cause d’humidité élevée. Est-ce le cas, alors il est le meilleur de sécher les bulbes de fleurs et planter directement. Ne laissez jamais les bulbes de fleurs dans la boîte fermée.

Comment protéger les bulbes à fleurs contre les cerfs et les rongeurs ?

C’est connu que les cerfs et les rongeurs ne peuvent pas résister quelques cultures de fleurs. Cependant, il y a encore beaucoup de cultures de fleurs dont ils n’aiment pas le goût. Vous trouvez ces bulbes de fleurs sur la catégorie cerf et rongeur résistent. 

J’habite dans un climat chaud. Dois-je donner mes bulbes de fleurs une période froide avant je les plante. 

Les bulbes de fleurs ont besoin d’une période froide pour s’épanouir. Dans la plupart des domaines fait ça naturellement sur le sol pendant l’hiver, mais vous pouvez garder les bulbes de fleurs dans le réfrigérateur ou une autre lieu froid. Vous devez garder les bulbes de fleurs pour 6 à 8 semaines, pour donner les bulbes de fleurs leurs période froide artificiel. Après cette période, vous pouvez planter les bulbes de fleurs et ces bulbes de fleurs grandissent exactement le même comme des domaines avec un hiver plus froid.

Il a neigé et les bulbes de fleurs ont déjà grandi. Peut faire ce mal en grandissent ces bulbes de fleurs encore ?

Ce n’est certainement pas un problème ! La neige isole contre le gel et protège excellent vos bulbes de fleurs. Les bulbes de fleurs non seulement n’auront pas de dégâts de gel, mais grandissent aussi plus tôt que des bulbes de fleurs qui sont gardé sans neige.

 

Plantes pérennes

Les plantes pérennes peuvent être plantées quand il fait encore froid ?

Les plantes pérennes sont souvent robustes et peuvent être plantées quand il y a une chance de gel (à nuit).