Livraison gratuite á partir de 50€
100% Fleurs garantis
Livraison rapide
+31 252 258 242

Quelle est la meilleure période pour partir à Keukenhof?

On nous demande régulièrement « quand Keukenhof est-il à son meilleur ? » ou « quel est le meilleur moment pour aller à Keukenhof ? »

Répondre à cette question n'est pas si simple car cela dépend aussi de ce que vous voulez voir.

Voulez-vous profiter d'un magnifique parc sans que beaucoup de gens se promènent ? Ensuite, il est préférable de venir dans les 2 premières semaines après l'ouverture du parc, l'inconvénient est que peu de tulipes fleurissent encore. S'il fait beau depuis quelques jours, les Crocus sont déjà en pleine floraison et les Jonquilles commencent également à colorer.

Si vous aimez les jonquilles et les tulipes, il est préférable d'attendre un peu plus longtemps et d'arriver à partir du 8 avril environ. Ensuite, les jonquilles fleurissent en alternance avec les tulipes à floraison précoce et ici et là une jacinthe précoce.

Le Keukenhof fleurit de la mi-avril au moins la première semaine de mai. Pendant ces semaines, c'est une véritable explosion de couleurs et de parfums. D'autres variétés fleurissent presque quotidiennement et le parc ne ressemble plus à celui de la veille. Vous pouvez maintenant également combiner agréablement votre visite avec une balade à vélo à travers la région Bollenstreek (il y a une possibilité de louer des vélos au parc), ou vous pouvez venir assister au défilé de fleurs de la région des bulbes en avril. Le défilé longe le parc, vous n'avez donc qu'à sortir du parc pour aller jeter un œil. Vous pouvez bien sûr retourner au parc une fois le défilé terminé. En ces semaines, le parc est le plus fréquenté, mais vous ne serez pas dérangé par les nombreux sentiers de randonnée.

Après la première semaine de mai, de nombreux bulbes à fleurs ont déjà terminé leur floraison, mais il reste encore beaucoup à voir. Par exemple, les dernières tulipes fleurissent à l'extérieur et il existe de nombreux types de plantes bulbeuses spéciales à leur meilleur. Il y a aussi plusieurs spectacles à admirer dans les serres, donc vous en avez toujours pour votre argent.

La météo joue bien entendu un rôle majeur dans les différents moments de floraison. Si le temps fait chaud au début du printemps, les bulbes fleurissent également plus tôt.

En raison de nombreuses plantations différentes du parc, il est également recommandé de le visiter à chaque période et de vivre toutes les différentes étapes.

Bref : aucun jour n'est pareil !

Beste-tijd-KKH-subimage02

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.